Comparateur mutuelle chat



Souscrire à une mutuelle chat grâce à un comparateur

La santé d’un chat a autant de valeur que la vôtre. Malgré cela, le manque de moyens contraint certains propriétaires à ne pas pouvoir soigner leur compagnon puisque les frais sont très souvent bien élevés. C’est la raison qui justifie l’existence des mutuelles pour chat qui vous permettront de pendre en charges les dépenses, que celles-ci soient ponctuelles ou régulières.

La multitude des mutuelles existante oblige à avoir recours à un comparateur de mutuelle pour chat pour réussir à faire le choix qui vous conviendrait en se basant sur les besoins de l’animal et surtout de votre capacité. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une mutuelle pour chat avec un meilleur taux. Le comparateur prendra en compte le plafond proposé par la mutuelle, la franchise et surtout le taux de remboursement.

Ces différents points malgré leur importance, ne sont pas connus d’un très grand nombre de personne. Seul un comparateur pourra vous les faire découvrir et vous aider à choisir la mutuelle pour chat adéquate à votre situation ainsi que la formule idéale. En plus de cela, il faudra aussi penser au coût de votre contrat.

Les différentes formules

Il existe plusieurs formules de mutuelle pour chat. Les premiers sont les formules économiques et basiques qui vous permettront d’être remboursé en partie ou en totalité pour ce qui concerne les accidents, l’hospitalisation, les opérations chirurgicales, les radios et tout autre examen engageant de lourds frais médicaux. Ces types de formules ont l’avantage de ne pas être coûteux.

Néanmoins, les garanties ne sont pas très étendues. Ainsi, vous ne recevrez pas de soutien financier pour les soins courants. En plus de ces deux premières formules, il y a la formule intermédiaire. Grâce à cette formule, l’assurance prendra en charge les frais relatifs aux maladies répétées ou bénignes de même que certains soins dentaires. Les détartrages, les vaccins et les vermifuges ne sont pas pris en compte.

Pour cela, il est recommandé pour plus de tranquillité, de choisir la formule prémium. Celle-ci vous permettra d’obtenir le remboursement de toutes les dépenses que vous aurez engagé contre le paiement d’un forfait payé chaque année prenant en compte les vermifuges, les vaccins de même que le bilan de santé. Le choix de la formule qui vous sera adaptée dépendra de l’utilisation ou non du comparateur.

Coût d’une mutuelle pour chat

La multitude de formules existantes justifie la variation des cotisations. Pour une formule économique, il faudra prévoir en moyenne 15 € par mois. La formule complète pourra coûter 70 euros chaque mois pendant que les offres intermédiaires vous reviendront à 50 euros.

Le coût des mutuelles chat varie également en fonction du taux de remboursement se situant entre 50 et 100 %. Vous pourrez alors choisir le taux qui vous conviendrait grâce à un comparateur de mutuelle. Si vous optez pour un taux élevé, vos cotisations seront aussi élevées, et votre chat pourra alors bénéficier d’une bonne couverture.

Sur cette base, certaines mutuelles vous proposeront un complet remboursement des frais vétérinaires. Cependant, il est demandé de prendre également en considération la franchise qui pourra atteindre au moins 150 € et sera appliqué en fonction des contrats chaque année ou après chaque acte posé. Un tel montant équivaut à une grande partie des frais non remboursable.

publié sur mutuellechiens.info