Comparateur mutuelle étudiante



Comment trouver la bonne mutuelle avec notre comparateur en ligne ?

Il est difficile d’imaginer qu’un étudiant qui ne dispose pas encore de revenus doive faire face aux dépenses en santé, surtout quand on sait ce que coute une simple hospitalisation. Pour faire face à la prise en charge incomplète de la sécurité sociale, le seul recours sûr reste la mutuelle étudiant.

Mais comment trouver la bonne mutuelle étudiant quand on sait que des centaines de compagnies d’assurance proposent une telle couverture ? Il suffit de faire confiance à notre comparateur de mutuelle étudiant. Grâce à lui, vous troquez plusieurs heures de recherche contre 5 minutes. Des minutes au cours desquels tout votre travail se résume au renseignement de votre profil. Le comparateur s’occupe de vous trouver la bonne formule.

Non seulement les offres vous sont proposées en fonction des niveaux de garanties dont vous avez besoin, mais également en fonction de votre budget. Aussi bien la recherche que la souscription se font via cette plateforme qui plus est, propose ses services tout à fait gratuitement.

Mutuelle étudiant, de quoi s’agit-il ?

Comme tout citoyen, l’étudiant profite d’une couverture sanitaire grâce à son affiliation à la Sécurité sociale étudiante. Celle-ci s’adapte aux risques d’accidents et de maladie rattachés au statut d’étudiant. C’est pour cette raison que si vous êtes un étudiant et vous avez moins de 20ans, l’État vous autorise à vous inscrire gratuitement à la sécurité sociale étudiante la première année. Ensuite, vous devriez vous acquitter d’une prime annuelle s’élevant à 215€.

Cependant, tout comme la formule classique de l’assurance maladie obligatoire, la couverture de la sécurité sociale étudiante est incomplète. Pour un étudiant, 30% de charges sanitaires, c’est énorme. Ce qui justifie tout l’intérêt accordé à la mutuelle étudiant.

Si vous ne voyez pas d’intérêt à souscrire à votre complémentaire santé auprès d’une mutuelle étudiante comme SMEREP, le LMDE ou le MGEL, il vous reste l’option de la souscription auprès d’un organisme classique. Retenez tout de même que s’il est possible de jouir des mêmes garanties, toute la différence est dans la qualité des prestations.

Les organismes dédiés sont plus prompts dans les remboursements et se montrent beaucoup plus disponibles pour les étudiants en quête de renseignements. La meilleure façon donc de vous assurer que vous allez vers le bon organisme lors de la souscription de votre mutuelle étudiant, c’est d’utiliser notre comparateur de mutuelle.

Quel est l’intérêt de souscrire à une mutuelle étudiant ?

La plupart du temps, l’objectif primaire d’une souscription à une mutuelle étudiant est la prise en charge des frais de santé non couverts par la sécurité sociale étudiante. Les dépenses les plus onéreuses étant les frais d’hospitalisation, les frais d’optique et les frais dentaires. Le remboursement de charges telles que le tiers ayant ou le dépassement d’honoraires est autant d’arguments pour souscrire à une mutuelle étudiante.

Toutefois, toutes ces garanties relèvent du domaine général d’une mutuelle santé. La mutuelle étudiante prendra en charge, de façon singulière, les soins de santé du fait d’un accident ou d’une maladie professionnelle, c’est-à-dire survenue sur le lieu d’apprentissage ou de stage en entreprise.

Une telle couverture s’avère encore plus utile si vous êtes étudiant en médecine, en chimie, en biologie ou toutes autres filières qui vous exposent à un risque d’accident ou de maladie quelconque.

publié sur mutuellechiens.info