Comparateur mutuelle senior



Une mutuelle sénior sur mesure grâce à notre comparateur de mutuelle en ligne

Le 3e âge est malheureusement la période de la vie au cours de laquelle les problèmes de santé sont nombreux. C’est aussi le moment au cours duquel vous ressentez plus que jamais le besoin d’être bien couvert sur ce plan. Or, l’assurance maladie obligatoire ne constitue généralement pas une couverture complète et face au besoin d’avoir une réponse sur mesure, une mutuelle sénior apparait comme la meilleure solution.

Mais voilà, quand il s’agit de rechercher non pas une mutuelle sénior, mais la mutuelle sénior, c’est-à-dire celle qui comporte des garanties modulaires qui s’adaptent à vous et vos exigences, tout devient complexe. Faut-il se lancer dans une quête de la bonne mutuelle en parcourant les mutuelles santé ? La réponse est non. L’idéal serait de se fier à un outil dont les compétences en matière de recherche d’offres de mutuelle sénior ont été éprouvées.

Notre comparateur est spécialement conçu pour vous éviter cette peine. 5 minutes, c’est tout le temps que vous devrez lui consacrer pour avoir gain de cause. Votre rôle se résume à fournir des renseignements sur votre identité et vos besoins et le comparateur s’occupe de la recherche d’offres sur mesure. Il ne vous sera pas demandé un seul centime pour ce service.

Tout l’intérêt d’une mutuelle sénior

La mutuelle sénior est une formule spéciale de la mutuelle santé qui cible spécialement les personnes du 3e âge et, en vertu de cela, elle propose des garanties adaptées à leur situation sanitaire.

En effet, une mutuelle santé classique, bien qu’elle comporte les mêmes garanties qu’une mutuelle sénior, n’apporte pas le même degré de prise en charge. Avec l’âge, certaines dépenses sanitaires sont plus récurrentes que d’autres en raison des maladies dues à l’âge. Celles-ci touchent plus particulièrement les yeux, les dents et le système auditif.

A cet âge, on est aussi plus enclin à se faire hospitaliser pour une prise en charge plus responsable de certaines pathologies dues à l’âge. Une simple détresse respiratoire peut cacher une maladie plus grave et nécessiter une hospitalisation. Il peut en être de même pour les cas les plus graves comme les maladies dégénératives (Alzheimer, Parkinson, etc.).

C’est en cela que la mutuelle santé trouve tout son intérêt, car elle vous permet, en tant que sénior, de profiter d’une prise en charge renforcée des garanties les plus courantes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de bien choisir sa mutuelle sénior et cela, notre comparateur de mutuelle peut vous y aider.

Les garanties à une mutuelle sénior

Parlant de garanties renforcées, la mutuelle senior prend en charge le niveau le plus basique des soins, c’est-à-dire la consultation auprès des spécialistes et l’achat des ordonnances médicales. Certaines mutuelles proposent en sus à ces deux garanties la téléconsultation médicale, notamment par un autre médecin que le médecin traitant.

Si vous vous jouissez d’une hospitalisation en ambulatoire, votre mutuelle couvrira les frais de chambre particulière. Ce sera également le cas des dépassements d’honoraires si l’hospitalisation est consécutive à une fracture. Il est même possible de faire couvrir les frais engendrés par l’accompagnement par votre conjoint ou une aide-ménagère.

Plus particulièrement, les soins dentaires, optiques et auditifs de même que la pose d’implants ou de prothèses dentaires ou auditives sont frappés d’une prise en charge.

publié sur mutuellechiens.info