Comparateur mutuelle TNS



Bien choisir votre mutuelle TNS avec notre comparateur de mutuelle

Avec la création, il y a quelques années, du statut d’autoentrepreneur, ce n’est pas seulement le visage de l’entrepreneuriat qui a changé. Le domaine de la mutualité a vu naitre une toute nouvelle formule conçue spécialement pour les travailleurs non-salariés. Si vous portez ce titre, ça veut dire que vous êtes surement intéressé par la mutuelle TNS.

Malheureusement, la pluralité des offres en la matière ne sont pas pour faciliter le choix de votre mutuelle et le risque de vous tromper, d’en ressortir biaiser ou déçu reste pour le moins élevé. Ce sont des obstacles que vous pouvez franchir si vous disposez d’un outil tel qu’un comparateur de mutuelle TNS.

En 2 minutes, 5 minutes tout au plus, notre comparateur fait le tri parmi une centaine de devis pour vous proposer celle qui vous correspond le mieux. Précisez votre secteur d’activité et les garanties dont vous souhaitez bénéficier. La recherche est entièrement automatisée ; ce qui assure un gain d’énergie, de temps et d’argent conséquent.

Le domaine de la mutuelle TNS

En 2016, une mesure légale a été prise pour obliger les employeurs à souscrire à une mutuelle santé pour leurs employés. Mais, la même mesure précise que les travailleurs indépendants ne sont pas concernés par cette mesure. L’objectif de la loi est de protéger les salariés et ne jouissant pas de ce titre, le travailleur non indépendant est exclu. En termes de couverture, tout repose donc sur le statut.

Dans le principe, un travailleur non-salarié répond à un statut juridique différent. Il va donc de soi que sa protection en soins de santé, qu’elle soit obligatoire ou individuelle, répond aux mêmes conditions. C’est pour cette raison qu’il jouit, dans le cadre de sa couverture obligatoire, des garanties à l’assurance maladie proposée par le Régime Social des Indépendants, l’équivalent de la sécurité sociale. Celles-ci restent tout de même insuffisantes.

Si la mutuelle TNS n’est pas obligatoire, elle reste indispensable pour le travailleur non-salarié dont la rémunération repose sur les prestations. Un arrêt maladie le priverait donc non seulement de ses rentrées d’argent, mais elle l’obligerait à débourser des fonds pour se soigner. L’ampleur du danger justifie donc pleinement la souscription à une mutuelle TNS.

L’ampleur de la couverture d’une mutuelle TNS

La mutuelle TNS fonctionne comme une mutuelle santé classique, c’est-à-dire que la plupart des garanties proposées sont identiques : remboursement du ticket modérateur, des dépassements d’honoraires, des frais d’optiques, des prothèses dentaires ou optiques, des frais d’hospitalisation, etc. A vous de choisir votre formule en fonction de vos besoins.

Comme susmentionné, la mutuelle santé d’un travailleur non-salarié tient essentiellement compte de son statut. C’est un principe qui est inhérent à la mutuelle TNS. Celle-ci va donc s’adapter au secteur d’activité de travailleur (artisan, commerçant, professionnel libéral). Généralement, c’est le secteur d’activité qui détermine le niveau de risques.

Si un menuisier habitué à scier du bois s’expose à un déficit auditif, un rédacteur web sera plus enclin à renforcer sa garantie optique en raison des risques de dégradation oculaire auquel l’expose son métier. L’astuce se résume donc à choisir des niveaux de remboursement plus ou moins faibles pour les garanties non essentielles alors que les plus importantes jouissent d’une prise en charge maximale.

publié sur mutuellechiens.info